Photoweb est facile à utiliser et offre une approche simple des livres photo. Commencez sur la page Livres, sélectionnez un type et une taille de livre, puis cliquez sur « Créer ce livre photo ». Assurez-vous que les images que vous souhaitez inclure se trouvent dans un dossier sur votre ordinateur qui peut être chargé en une seule fois.

Rassemblez vos photos sur Photoweb

Collecter des photos d’un groupe est déjà assez difficile, mais le faire lorsqu’elles sont réparties sur différents dossiers et appareils peut être presque impossible. Heureusement, il existe des solutions pour faciliter le processus, en particulier pour les entreprises qui ont besoin de rassembler des photos de clients ou d’influenceurs.

Photoweb est l’une de ces solutions qui facilite la collecte de photos depuis n’importe quel endroit sur le Web et leur organisation dans un album unique et cohérent. Le logiciel combine un éditeur de photos en ligne, un téléchargeur et un service d’hébergement tout en un et fonctionne avec une variété de formats de fichiers pour permettre aux utilisateurs de démarrer facilement.

Pour créer un album photo Web, les utilisateurs doivent simplement copier toutes les photos qu’ils souhaitent inclure dans leur livre dans un dossier de leur ordinateur accessible via le programme. Une fois qu’ils ont leurs photos, ils peuvent cliquer sur la page « Créer un livre » et sélectionner un type, une taille et un design de livre.

À partir de là, les utilisateurs peuvent commencer à sélectionner les photos qu’ils souhaitent voir apparaître dans leur livre photo et cliquer sur « Ajouter des photos sélectionnées » jusqu’à ce qu’ils aient un produit fini.

Choisissez un thème

Une fois que vous avez rassemblé toutes vos photos sur Photoweb, il est temps de choisir un thème pour votre album. Cela peut être une décision importante car elle guidera la mise en page complète de vos photos et ce que vous incluez dans l’album. C’est aussi une bonne occasion de faire le tri dans votre collection et de vous assurer qu’il n’y a pas de photographies en double ou floues ou endommagées.

À partir de ce moment, vous pouvez commencer à ajouter des légendes ou des descriptions à vos photos. Cela contribuera à donner vie à vos photos et à ajouter une touche personnelle à l’album. Il est important d’avoir une cohérence avec les polices et les couleurs lors de l’ajout de texte, car cela donnera à l’album un aspect plus soigné.

Une autre excellente façon de personnaliser votre album photo consiste à ajouter différents styles de bordures et de cadres. C’est un moyen amusant et simple d’ajouter une couche supplémentaire de détails à vos photos. Que ce soit pour un album de mariage ou un album de vacances en famille, vous pouvez choisir parmi une large sélection de formes et de designs de cadres adaptés à votre style.

Sélectionnez un format d’album

En utilisant Photoweb, vous pouvez sélectionner différents formats d’album qui déterminent la manière dont vos photos sont affichées sur la page Web. Vous pouvez choisir parmi des dispositions en grille de photos, en une seule pose et en colonnes.

Vous aurez aussi la possibilité définir le titre de l’album et le nom de l’auteur. Si vous sélectionnez l’option Stocker l’album localement, vous pouvez modifier les photos de l’album partagé sur votre ordinateur même si vous êtes hors ligne. Les modifications sont ensuite synchronisées avec le cloud lorsque vous vous reconnectez.

Vous pouvez organiser vos médias en faisant glisser des albums ou des catégories d’albums vers de nouveaux emplacements dans le panneau Albums. Vous pouvez également faire glisser des photos entre albums de la même manière.

Modifiez l’ordre des catégories d’album et des albums au sein d’un album en cliquant sur le nom de l’album dans le panneau Albums et en le faisant glisser.

Il est aussi possible de fusionner des albums pour regrouper des photos en un seul album. Vous pourrez l’utiliser pour supprimer les albums en double contenant les mêmes photos. La fusion d’un album supprime également le lien partagé que vous avez créé pour partager l’album.

En effet, le paramètre Link Access est défini sur Inviter uniquement par défaut. Si vous modifiez le lien d’accès sur Tout le monde peut voir, vous pouvez continuer à partager l’album en copiant le lien et en l’envoyant à d’autres personnes.

Photoweb : Comment faire un album photo simplement

Conception de la mise en page sur Photoweb

La conception d’un album photo consiste à organiser vos photos dans une mise en page cohérente qui raconte votre histoire de la meilleure façon possible. Cela peut prendre beaucoup de temps puisque chaque photo doit être soigneusement sélectionnée et placée. Il est également important d’utiliser le bon type de recadrage pour vos photos afin qu’elles soient à leur meilleur et ne perdent pas en qualité au cours du processus.

Une bonne règle de base est de ne pas avoir plus de cinq photos par page. En utiliser davantage peut donner à votre livre un aspect trop encombré et un peu brouillon. Il est également important d’éviter d’utiliser des recadrages étranges, comme à l’intérieur de cœurs ou d’autres formes de recadrage, car ils peuvent vraiment nuire à la beauté de vos photos.

Pour un album photo de mariage ou d’anniversaire, il est bon d’utiliser une disposition horizontale car elle permet aux images de circuler facilement de gauche à droite de manière narrative. Pour un livre photo de voyage, il est souvent préférable d’avoir une mise en page plus ludique, moins structurée et ressemblant davantage à un collage d’images.

Organiser les photos sur Photoweb

Vous devrez décider quel type de format aura votre album photo DIY. Il peut s’agir d’un cahier, d’un album, d’un calendrier ou de tout autre type de livre fait main. Une fois le format choisi, il est temps de commencer à y insérer des photos. Vous pouvez les coller avec un adhésif non permanent ou utiliser des coins photos, des trombones, des attaches parisiennes, etc. Vous devez également enregistrer une description d’identification au dos de chaque photo pour en garder une trace.

Lorsque vous organisez des photos numériques, vous vous demandez peut-être s’il faut les classer par ordre chronologique ou par thème. En fin de compte, cela dépend de vos besoins et de ce que vous recherchez dans une photo spécifique.

Organiser une collection chaotique d’images peut sembler écrasant, mais la mise en œuvre d’un système facilitera la recherche et l’accès à vos photos à l’avenir.

Si vous organisez vos photos par date, Nous vous recommandons de créer un dossier pour chaque année, puis des sous-dossiers pour des mois individuels. Cela vous permettra de rechercher des images spécifiques par mois, comme des vacances au Mexique ou une soirée pizza.

Ajouter des légendes ou des descriptions

Vous pouvez ajouter des légendes de texte à vos photos de plusieurs manières différentes. L’un des moyens les plus simples consiste à utiliser un service de sous-titrage en ligne gratuit comme AddText. Cette méthode est rapide et pratique et peut être effectuée à partir de n’importe quel ordinateur doté d’une connexion Internet.

Une autre façon d’ajouter des légendes de texte consiste à utiliser un programme de retouche photo. Cela vous permettra d’ajouter des descriptions plus détaillées à vos photos. La plupart des programmes de retouche photo disposent d’une fonction de sous-titrage qui vous permettra de saisir une description, puis de la placer là où vous le souhaitez sur votre image.

Si vous créez un album sur un sujet particulier, vous pouvez également ajouter des informations sur le lieu où la photo a été prise. Pour ce faire, sélectionnez une photo dans la vue miniature du module Bibliothèque, puis entrez l’emplacement dans le panneau Informations sur l’album qui apparaît sur le côté droit de l’écran. Vous pouvez également identifier des personnes ou des animaux domestiques sur une photo en leur attribuant des noms à l’aide de l’outil Face Identifier.

Finaliser et imprimer sur Photoweb

Si vous souhaitez que votre album photo ait un aspect plus professionnel, essayez d’y ajouter du texte. Il n’est pas nécessaire que ce soit grand-chose, une courte légende ou une description des photos suffit. Cela rendra également votre album plus mémorable.

Une autre astuce consiste à essayer de mélanger les pages autant que possible. Si toutes les pages sont identiques, cela peut devenir ennuyeux à regarder. C’est donc une bonne idée d’inclure des pages qui ne sont que des détails, des portes, des couleurs ou des portraits.

Enfin, avant de soumettre votre projet à l’impression pensez à le vérifier à nouveau. Parfois, lorsque vous travaillez sur quelque chose depuis un certain temps, il peut être difficile de voir les erreurs que vous avez commises. C’est donc une bonne idée si vous donnez une pause à votre album pendant un jour ou deux, puis revenez en arrière et voyez s’il y a des erreurs à corriger.