La toux est le moyen naturel utilisé par le corps pour éliminer les irritants et le mucus des voies respiratoires. Cependant, une toux peut être gênante et empêcher de dormir. Se gargariser avec un mélange de sel et d’eau tiède peut aider à soulager l’irritation de la gorge et à détacher le mucus épais. Ceci est particulièrement efficace dans le traitement de la toux sèche.

Restez hydraté

Boire beaucoup d’eau est important pour un corps sain, et c’est encore plus important lorsque vous luttez contre la toux. Il prévient la déshydratation, apaise la gorge et aide à fluidifier les mucosités pouvant provoquer la toux.

Vous pouvez également siroter des liquides chauds comme des tisanes, du bouillon clair et du jus chaud. Des études montrent que leur consommation peut apaiser un mal de gorge et atténuer d’autres symptômes tels que les maux de tête, les frissons et la fatigue.

Évitez les boissons acides ou sucrées car elles peuvent déclencher une toux. Vous pouvez également essayer des thés apaisants comme la racine de réglisse et le thym. La racine de réglisse peut réduire une toux sèche et sèche et le thym possède des propriétés anti-inflammatoires qui peuvent soulager votre toux.

Une autre façon de rester hydraté consiste à utiliser un humidificateur ou à prendre une douche chaude. Vous pouvez également rincer vos sinus avec un spray salin ou un pot neti. Vous pouvez également préparer un bol à vapeur en remplissant un grand bol d’eau chaude et en plaçant une serviette sur votre tête. Respirez la vapeur pendant quelques minutes pour apaiser votre toux.

Utiliser du miel

Une toux persistante causée par un rhume, une grippe ou des allergies peut vous empêcher de bénéficier du sommeil réparateur dont votre corps a besoin. Les remèdes maison, notamment le citron et le miel, peuvent aider à supprimer votre toux.

Des études ont montré que le miel est un antitussif efficace pour les adultes et les enfants de tous âges. C’est également un anti-inflammatoire naturel et possède des propriétés antioxydantes et antimicrobiennes. Essayez le miel de sarrasin, de fleurs sauvages ou d’eucalyptus pour un maximum d’avantages. Assurez-vous simplement de ne pas donner de miel aux nourrissons de moins d’un an, car cela peut conduire au botulisme.

Vous pouvez manger du miel directement à la cuillère ou l’ajouter à des boissons chaudes, comme des tisanes. Une étude a révélé que donner 2 cuillères à café de miel aux enfants avant le coucher réduisait la toux nocturne et améliorait la qualité du sommeil.

Une autre façon naturelle de supprimer la toux consiste à prendre du jus d’ananas. L’ananas contient une enzyme appelée bromélaïne, qui aide à décomposer et à éliminer le mucus de votre gorge. Vous pouvez également trouver des suppléments de bromélaïne, qui sont plus concentrés que l’enzyme contenue dans le jus d’ananas. Assurez-vous simplement de parler avec votre médecin avant d’essayer de nouveaux suppléments.

Pastilles contre la toux

Une pastille pour la gorge ou une pastille contre la toux peut aider à apaiser une toux sèche et persistante. Mâcher une pastille stimule la production de salive et augmente les effets apaisants du tissu des gencives, prévenant ainsi le dessèchement de la gorge et soulageant la douleur et les démangeaisons. Ces comprimés peuvent également contenir des médicaments qui suppriment la toux et traitent les symptômes du rhume.

Certaines pastilles pour la gorge sont aromatisées au menthol ou à l’huile d’eucalyptus pour apaiser la gorge et rafraîchir les voies respiratoires, tandis que d’autres utilisent des ingrédients comme la pectine, la glycérine et le miel comme adoucissants oraux. La benzocaïne, un anesthésique local, se trouve également dans certaines pastilles pour la gorge pour soulager les maux de gorge.

Les vapeurs de ces traitements naturels apaisent les muqueuses et réduisent la toux, précise Russell. D’autres ingrédients, tels que la guaifénésine, fluidifient les mucosités afin qu’elles soient plus faciles à expulser. Vous pouvez également trouver des pastilles contre la toux qui contiennent de la propolis d’abeille, un mélange résineux dérivé d’abeilles, qui possède des propriétés antimicrobiennes qui protègent contre les infections respiratoires. La vitamine C, un autre ingrédient courant dans les pastilles pour la gorge, renforce le système immunitaire et peut raccourcir la durée d’un rhume.

Humidifier l’air

La toux est un réflexe naturel qui aide notre corps à expulser les germes, la poussière et les mucosités. Mais ils peuvent être irritants et perturber votre quotidien. Et si vous avez une toux persistante, cela peut vous empêcher de dormir la nuit et gêner votre travail.

L’humidité aide à soulager la toux en empêchant votre gorge de se dessécher. L’air humide fluidifie également le mucus, ce qui le rend plus facile à éliminer. Pour augmenter l’humidité, essayez de prendre une douche humide ou de placer un humidificateur dans votre chambre.

Outre un environnement humide, d’autres choses que vous pouvez faire pour apaiser une toux incluent boire beaucoup d’eau (surtout si votre toux est causée par un reflux acide ou un écoulement postnasal), utiliser du miel, vous gargariser avec de l’eau salée et utiliser des pastilles ou des pastilles contre la toux contenant du menthol. pour un soulagement rapide. Pensez également à l’irrigation nasale avec un spray salin ou un pot neti rempli de sel et d’eau bouillie. Cela élimine les irritants, les allergènes et les germes de votre nez et de vos sinus et peut aider à soulager la toux. Enfin, essayez de vous reposer suffisamment pour permettre à votre corps de se remettre de la maladie ou de l’irritant qui vous fait tousser.

Toux : Astuces pour arrêter de tousser en 5 minutes

Inhalation de vapeur

L’inhalation de vapeur peut être un remède maison efficace pour aider à soulager la toux causée par une infection respiratoire. Il peut aider à hydrater les voies respiratoires pour les empêcher de se dessécher, et il peut également aider à détacher le mucus épais, ce qui facilite son expulsion des poumons.

De plus, l’inhalation régulière de vapeur peut améliorer la circulation sanguine vers les poumons, ce qui peut aider à réduire l’inflammation et favoriser la guérison. Ceci est particulièrement bénéfique pour les personnes souffrant de bronchite chronique.

Avant d’essayer l’inhalation de vapeur, consultez votre médecin pour vous assurer que cela est sans danger pour vous. Ils peuvent vous aider à déterminer si cette thérapie est appropriée à votre état et vous fournir des instructions d’utilisation spécifiques.

L’inhalation de vapeur doit être utilisée comme thérapie complémentaire aux médicaments prescrits par votre professionnel de la santé. Pour de meilleurs résultats, combinez-le avec des bêta-2 agonistes à courte durée d’action comme l’albutérol (ProAir, Ventolin) et le salbutamol (Benair), des bronchodilatateurs à action prolongée tels que le tartrate de formotérol (Brovana) et le fumarate de formotérol (Oxeze et Foradil) et des corticostéroïdes tels que prednisone (Deltacor, Medrol). Ces médicaments agissent en collaboration avec votre système immunitaire pour soulager rapidement les symptômes d’une poussée de bronchite.

Remèdes contre la toux

Même si la toux peut sembler gênante, c’est une bonne chose car elle aide à éliminer les allergènes, les polluants et autres irritants du passage de la gorge. Si vous souffrez d’une toux sèche persistante, il existe plusieurs façons de l’arrêter. Le miel, les liquides chauds et l’eucalyptus peuvent apaiser la toux pour un soulagement à court terme, mais il existe également des médicaments en vente libre qui aideront à procurer un soulagement instantané.

Une toux accompagnée de mucosités peut être soulagée en utilisant des médicaments comme la guaifénésine, qui fluidifie le mucus afin qu’il soit plus facile à expulser du corps. L’huile d’eucalyptus contient des composés qui soulagent la congestion thoracique en relâchant le mucus et en réduisant l’inflammation. On le trouve généralement dans les frictions ou les vaporisateurs pour la gorge et la poitrine en vente libre.

Si une toux persiste pendant plus de deux semaines, il est important d’exclure la cause sous-jacente. Cela peut aller du reflux acide aux allergies ou à une maladie post-virale. Si vous pensez que votre toux est due au RGO, essayez de prendre un antiacide en vente libre comme la cimétidine (Tagamet), la famotidine (Pepcid) ou l’oméprazole (Prilosec). Cela devrait aider à réduire la toux et l’inconfort provoqués par le reflux acide.

Techniques de relaxation

La toux est une réponse naturelle à une irritation de la gorge ou des voies respiratoires. Le chatouillement amène les nerfs à envoyer un signal au cerveau, qui demande ensuite aux muscles de la poitrine et de l’abdomen de chasser l’air des poumons pour expulser l’irritant, selon les experts de la Mayo Clinic. Même si une toux occasionnelle n’est pas préoccupante, elle peut devenir irritante et embarrassante si elle se produit régulièrement ou en public.

Si vous ressentez une toux, buvez un verre d’eau ou une tisane tiède pour apaiser cette envie. Sucer un bonbon dur ou une pastille contre la toux peut également aider à stimuler le flux de salive, ce qui apaise la gorge. Vous pouvez également vous gargariser avec de l’eau salée pour aider à calmer votre estomac et réduire une toux liée au reflux acide.

Vous pouvez également essayer de respirer par le nez tout en élargissant votre cage thoracique inférieure et en faisant avancer votre abdomen. C’est ce qu’on appelle la respiration sténose, qui peut aider à prévenir les quintes de toux en ralentissant la vitesse à laquelle vous expirez. Vous pouvez également essayer de respirer avec les lèvres pincées ou avec le poing, ce qui aide à ralentir la vitesse à laquelle vos voies respiratoires se contractent.